Ingénierie et vulnérabilité des constructions

spécialité: 
Ingénierie et vulnérabilité des constructions
filière: 
Génie civil
domaine: 
Sciences et Techniques
diplome: 
Master professionnel
description: 

Objectifs de la formation

Le marché du bâtiment et des constructions en général est très important en Algérie et il le sera encore dans le futur (projets de un million de logement, infrastructures de base, …). Si on ajoute l’existence aussi d’un parc immobilier ancien, ceci va demander, dans les années à venir, des compétences techniques et scientifiques dans les domaines de calcul, diagnostic et réparation des constructions.
Le master « Ingénierie et Vulnérabilité des Constructions IVC » s’inscrit donc ce contexte. Il se veut une réponse aux problèmes scientifiques, techniques et économiques complexes posés par la prise en compte des aspects de comportement et de vulnérabilité des constructions tout au long de leur cycle de vie.

Domaines d'activités visés

Le master recherche « Ingénierie et Vulnérabilité des Constructions IVC » propose un cursus de formation à la recherche pour des chercheurs capables de développer des connaissances et de promouvoir l’innovation en conception, calcul et modélisation des structures et d’ouvrages en intégrant les notions de risques naturels et de vulnérabilité.

Pour plus de détails voir :

La fiche technique

Cahier des charges détaillé